BAMAKO BOUGE !

Découvrir Bamako en marchant

Lorsque que l’on vit dans une grande ville, on a tendance à se laisser happer par ses rythmes quotidiens. Pour allier conscience de soi et de l’espace, le groupe “Bamako Sport & Randonnées” propose des rencontres sportives et conviviales en ville, dans ses alentours et même à l’étranger.

C’est ainsi que plusieurs fois par semaine, des hommes et des femmes de toutes générations, tout sourire, se retrouvent dans la joie et la bonne humeur pour quelques heures de marches bienfaisantes dans Bamako, sur ses collines et autour de la ville.

Y a-t-il meilleur moyen de prendre soin de soi avec les autres ?

Le groupe Facebook Bamako Sport & Randonnées compte aujourd’hui 475 membres. On y découvre en images les recoins inattendus de la vieille ville et de ses régions, on y voit des hommes et des femmes en mouvement. On y voit aussi la joie de faire ensemble.

Bamako Sport & Randonnées mise sur la détermination et l’engagement, tout en prônant des valeurs de respect, de solidarité et de bienveillance.

“L’objectif de ce groupe est de partager les informations sur nos différentes activités sportives à travers Bamako et environs ainsi que les autres circuits faits par les membres à travers le monde.”

Rejoignez le mouvement !

Nous marchons pour les causes nobles : Sur invitation de sport dans ma vie nous avons participé à la marche organisée par le Rotary club le samedi 26 octobre 2019 pour la lutte contre la polio!
Il est a souligner que depuis l’engagement du Rotary pour cette cause les cas enregistrés ont baissé de 99,9% ! Bravo pour cette action grâce à laquelle nous pourrons dire bientôt zéro polio au MALi!!!!!

Tounkara Kadiatou

Plus récemment, les marcheurs ont confirmé leur engagement et leur conscience sociale en organisant une randonnée de 13km pour sensibiliser au dépistage du cancer et à sa prise de conscience.

Article écrit par Cathia Dirath

Inclusion. Bienveillance. Respect

Les articles et contenus qui sont publiés sur I Bismillah Bamako ne sont ni réécrits ni dénaturés.
Par principe, nous gardons l’expression authentique de chaque auteur, quel que soit son âge ou son style littéraire. Nous nous contentons de corriger les fautes d’orthographes et de syntaxe quand cela est vraiment nécessaire, par confort de lecture et pour permettre une bonne compréhension commune.

Lisez notre charte de publication pour en savoir plus.

A LIRE EGALEMENT :

Orphelines

Il était une fois, dans un village lointain, vivaient deux jumelles orphelines. Elles ont elle-même raconté leur parcours, les difficultés et étapes de leur vie qu’elles ont traversé.

Lire l'article »

Comment publier des contenus sur I Bismillah Bamako ?

Que vous soyez résident, de passage, nostalgique, poète, humoriste, visionnaire… participez.
Pas besoin d’être écrivain(e), blogueur(se) ou journaliste pour le faire vous savez.
Toutes les voix et styles comptent ici !

Bamako selon vous !

I Bismillah Bamako est un territoire d’expression et de partage pensé pour et par la multitude d’amoureux de la ville aux 3 caïmans. Tous ont pour but de la mettre en lumière,
chacun à sa manière…

Participez-y aussi en publiant ce qui vous anime !

MON INTERVIEW

Comment vivez-vous Bamako ?
Répondez à quelques questions. 

MA BONNE ADRESSE

Qu’aimez-vous faire à Bamako ?
Partagez vos spots favoris.

MON ARTICLE

Quelque chose à dire sur Bamako ?
Proposez vos écrits, proses et actualités.

MON EVENEMENT

Quoi faire à Bamako ?
Faites la promotion de vos rendez-vous. 

On est ensemble

Du Partage & de l’inspiration

Recevez interviews, articles, bonnes adresses et contenus inspirants.

DES CONCOURS & APPELS A PROJETS

Nous collaborons avec des acteurs engagés et responsables pour promouvoir des initiatives impactantes, pour vous et avec vous.

Recevez notre newsletter

Si vous souhaitez publier des contenus sur le site : Cliquez-ici

Suivez-nous sur les réseaux sociaux